mardi 2 mai 2017

Et si vous sauviez cette jeune fille ?


 http://parentspontivy.blogspot.com/2017/05/et-si-vous-sauviez-cette-jeune-fille.html



Aujourd'hui les pap's et les mam's l'humeur sera moins légère sur le blog, je vais vous parler de Romane. Je vais vous parler de courage et d'espoir. Je vais bien entendu vous parler de solidarité.

Romane habite prés de Pontivy, et elle a tout pour être une jeune fille comme toutes les autres. Sauf que Romane son cœur l’empoisonne.

« À tout moment, ma fille peut faire un arrêt cardiaque », explique sa maman.

Romane Le Tarnec 12 ans souffre d’une maladie rare, et pour le moment incurable Hypertension artérielle pulmonaire.

Romane est née avec une veine supplémentaire, qui empêche le ventricule droit de son cœur de rejeter le sang correctement. Petit à petit, au fil des années, elle s’empoisonne en silence à cause de cette veine

Romane ne peut pas être anesthésiée. Mais comme son état se dégrade rapidement, en septembre, les médecins vont tenter une intervention via l’artère fémorale pour essayer de fermer ce « shunt » et de stopper l’empoisonnement. Une intervention sous hypnose qui sera une première.


Si vous avez déjà vécu, une situation similaire vous savez que tout les déplacements, les repas sont a la charge de cette famille,que les remboursements sont longs a arrivés. L'argent ne devrait pas avoir à les inquiéter. 

Alors je ne pouvais pas rester sans rien faire, je sais que la générosité est souvent sollicitée mais la vous sauvez une petite fille, vous êtes des héros ordinaires.

Voila le lien de la cagnotte créer par la maman de Romane, CLIC POUR DONNER
et sa page facebook. CLIC POUR AIMER.  Chaque geste compte que tu sois un particulier, une asso, ou un commerçant.