samedi 2 juillet 2016

54 Idées contre le "maman je m'ennuie"...


http://parentspontivy.blogspot.com/2016/07/54-idees-contre-le-maman-je-mennuie.html


Presque aussi agressif que des ongles sur un tableau, il va bientôt résonner au son de la voix de Mimi-louloute dans les oreilles de maman dingue : "Maman, je m'ennuie !!"

Oh rage, Oh désespoir, l'année dernière c’était après deux jours de vacances que ce refrain à commencé, il s'est arrêté un matin de septembre devant l'école. Et quand j'aurais épuisé le stock de "bah, range ta chambre", "joue dehors", "regarde la TV'.... ben on sera au moins le 6 juillet!

Bref, cette année je m'organise et pour ne pas devenir championne du monde de Morpions (jeu officiel des parents en manque d'inspiration), voici une liste que dans ma grande générosité je partage avec vous ;)

  1. Dessiner
  2. Peindre
  3. Promenade en pleine nature
  4. Faire des gâteaux
  5. Faire un jeu de société
  6. Aller au zoo
  7. Lire à l’ombre d’un arbre
  8. Fabriquer une cabane
  9. Faire des bulles géantes
  10. Journée à la plage
  11. Promenade en vélo
  12. Aller à la piscine
  13. Fabriquer un cerf-volant
  14. Voir un feu d’artifices
  15. Fabriquer des photophores ou lanternes
  16. Chasse aux couleurs en pleine nature
  17. Faire des hamburgers
  18. Faire une marelle
  19. Aller au parc
  20. Faire de la pâte à sel
  21. Visiter un musée
  22. Fabriquer un attrapeur de rêves
  23. Fabriquer des fleurs ou cocottes en papier
  24. Faire un reportage photo
  25. Faire du cerf-volant
  26. Dessiner au sol à la craie
  27. Fabriquer des moulins à vent en papier
  28. Faire un pique-nique
  29. Aller au cinéma
  30. Faire des origamis
  31. Voir un match (foot, rugby, tennis...)
  32. Inventer des minis-pizzas
  33. Fabriquer un nichoir à oiseau
  34. Faire des avions en papier
  35. Faire des brochettes de fruits
  36. Griller des marshmallows
  37. Aller à une fête foraine
  38. Inviter un copain
  39. Dormir s ous la tente
  40. Faire des étiquettes rigolotes pour la rentrée
  41. Se déguiser
  42. Jeux de ballon
  43. Faire des glaces à l’eau
  44. promenade en ville
  45. Faire une Chasse au trésor
  46. Fabriquer des colliers ou des bracelets
  47. Fabriquer des poissons en papier de oie
  48. Faire un album photo s ur les vacances
  49. Jardiner
  50. Fabriquer des doudous
  51. Faire de la poterie
  52. S’arroser au pistolet à eau
  53. Aller à un festival
  54. Fabriquer des petits carnets