mercredi 22 juin 2016

L'astuce de maman dingue, que faire de tous ses dessins ?

dessins

Mimilouloute c'est une acharnée du crayon feutre, et ses œuvres d'arts envahissent très vite mon bureau, mon frigo, mes murs... bref en six ans elle aurait pu remplir le Louvre.


Que faire de ces chefs d’œuvres ? les jeter, oh la la! non! Ça sent les grosses larmes et le fatidique "mais maman je te l'ai offert, y a même un joli cœur dessus!"

En plus la fin d'année scolaire approche et la livraison en provenance de l’école aussi!!!! Pour sauver ma porte de frigo d'un ensevelissement sous du papier, il me fallait trouver une solution!

Allez on sort aux choix ou le scanner, l'appareil Photo, le smartphone... et hop on prend tout en photo !!
Bon ok, on a tout en numérique mais il y a une grande chance que le jeune artiste veuille admirer ses œuvres! Donc on met tout dans un dossier, puis dans les paramètres de l'ordi, on choisis un écran de veille personnaliser avec des photos, et vous l'avez devinez, on choisis le dossier contenant les dessins. Comme ça on a un écran de veille sympa, et qui fait plaisir à Mimilouloute.

Évidement il y a des bricolages ou des dessins quand ne peut se résoudre à juste numériser, pour les préférés on les exposes et sinon on les ranges dans un beau carton à dessins .